Le Frigo

Duo musique & danse, Rémi Brassié et Valérie Métivier

Duo musique & danse, Rémi Brassié et Valérie Métivier

Le 27 juin 2015

Samedi 27 juin, à 20h30, Valérie Métivier et Rémi Brassié cernent l'espace et le temps de manière sonore et visuelle, les dessinent et leur donnent corps pour mieux les faire évoluer.

Tarifs: Adhérents 10 € / Non-adhérents 13 €

Valérie Métivier a étudié la danse classique et contemporaine, rencontré la danse free jazz et la pratique du Yoga Iyengar et du Taï-chi.
En intégrant le collectif toulousain novateur La Flibuste, elle a commencé à explorer le monde de l’improvisation libre, développant un langage aussi personnel qu’expressif, en perpétuelle évolution au fil de ses collaborations avec les plus grands musiciens et artistes européens (Lê Quan Ninh, Michel Doneda, Martine Altenburger, etc). Elle participe à de nombreux festivals européens et appartient à diverses formations.

Rémi Brassié est un musicien autodidacte, impliqué depuis des années dans la pratique instrumentale, essentiellement dans le champ des musiques improvisées. Il construit son langage au fil de ses collaborations avec des danseurs et d’autres instrumentistes improvisateurs.
Parmi les artistes avec qui il a pu échanger, apprendre et créer, on compte : David Lataillade, Roland Ossart, Heddy Boubaker, Mira Adam et bien d'autres.