Jeudi 13 Octobre : 20h30 : Concert : The Bridge    

www.acrossthebridges.org   

Groupe: DON’T TELL (The Bridge #2.2)

Mai Sugimoto - saxophone alto

Raymond Boni - guitare

Paul Rogers - contrebasse

Anton Hatwich – contrebasse

Ce projet est le deuxième groupe issu de la deuxième génération d’ensembles collaboratifs franco-américains que The Bridge met en orbite.

«  L'improvisation étant un lien fondamental pour la coexistence des êtres, ce qui m'intéresse le plus dans cette rencontre franco-américaine, c'est le parcours singulier de chacun, et la qualité inédite de cet événement. » Dixit Boni, initiateur de ce projet.

 

L'idée est de créer une musique qui se débattrait avec les idées de déploiement et d'enchevêtrement du son comme un ensemble de lignes et de torsions.

 

À quinze ans, Raymond Boni  découvre Django Reinhardt avec les musiciens roms de son quartier. Sa technique restera marquée par le jeu flamenco. Jouant de toutes les possibilités expressives de la guitare électrique, il ne cesse d'explorer les sons et la tessiture de son instrument, afin d'atteindre ces "chants de tendresse" qui naissent, même au cœur du chaos sonore, de la vibration des cordes.

 

Le contrebassiste, compositeur et improvisateur Anton Hatwich vit à Chicago depuis 2003. Il est né et a grandi à Rockford, IL, dans une famille de musiciens. Fin 2002, Hatwich a commencé à passer beaucoup de temps au sein de la communauté de musique improvisée de Chicago, et au printemps 2003, il y jouait tellement qu'il a décidé de s'y installer.

 

L'un des meilleurs contrebassistes d'Europe et un praticien d'improvisation libre très actif, comparable à John Edwards et à Barry Guy, Paul Rogers est surtout connu pour son long mandat au sein du quartet d'improvisation libre Mujician.

 

Mai Sugimoto est une saxophoniste et compositrice d'origine japonaise qui vit à Chicago, IL. Elle se produit fréquemment dans le Midwest et est membre de Hanami, un quartet qui présente ses œuvres originales et ses arrangements de musique japonaise.

 

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture, la Sacem, le FCM, le Centre National de la Musique, la Spedidam, l'Adami et l'Institut Français. Le groupe The Bridge DON’T TELL est soutenu par la DRAC Ile de France. 

gridge.JPG
bridge 3.JPG

 5 Février 2021 - 20 h

En tournée en France : THE BRIDGE


A Albi : RADIO ALBIGES - Enregistrement au FRIGO, en raison de la crise sanitaire,

L'ADDA du Tarn participe activement à cet évènement culturel unique.

 

Jayve Mongomery - saxophones, flûtes, percussions
Didier Petit - violoncelle
Edward Perraud - batterie

fe67a413-15ab-4255-822f-a39cb8df2970.jpg